Accueil


Pourquoi Marie Miniatures ? Notre présentation



Nous sommes deux amies, Marie-Paule et Marie-Claude et avons fait connaissance en  2006 ; ce sont bien sûr les miniatures au 1/12 qui au départ nous ont permis de nous rencontrer.  

Nous avons chacune nos spécificités : Marie-Paule qui miniaturise depuis beaucoup plus longtemps que moi a fait de très jolies vitrines personnelles que j'ai eu l'occasion de voir, participé aussi à des vitrines "communes"  en faisant partie d'un club de miniaturistes ; elle réalise aussi des petites scènes très attrayantes et excelle outre la fimo dans les tressages. 
Pour ma part (Marie-Claude), j'ai commencé également par faire des vitrines, objectivement peu réussies par manque total de connaissances et même si je me suis améliorée j'en ai fait peu : seule la dernière me donne "à peu près" satisfaction mais elle remonte déjà à quelques années. Mon "monde" est désormais orienté sur les fleurs et le thème "jardins". 
Enfin, depuis déjà plusieurs années nous exposons ensemble, en particulier au SIMP à Paris ; jusqu'au salon de juin 2013 c'était sous le nom de M & M Miniatures.

Nous nous voyons très régulièrement : déjà nous sommes proches géographiquement et quoi de plus agréable que de parler forcément à un moment de "miniatures" dans le sens large du terme, d'échanger des idées, de voir au fil des mois nos différentes réalisations car nous travaillons chacune chez soi ... 

Nous sommes capables sans altérer notre amitié et de façon objective de commenter nos réalisations respectives si une amélioration doit être apportée car il ne faut pas compter sur son entourage proche qui trouve toujours tout "très bien" !!! 

Vous trouverez spécifiquement dans la rubrique "Tressages et fleurs" nos réalisations qui sont mises en commun pour faire quelques photos. 

Nous acceptons des commandes avec plaisir (cf onglet Contact) moyennant quoi nos réalisations sont toujours des pièces uniques, difficiles à reproduire strictement à l'identique.






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire